• Réalisations

Aménagement du hall du Cinéma Etoile de Béthune

26 octobre 2021

Contexte : Initialement implanté sur les salles mythiques parisiennes : Le Balzac, Le Saint Germain des Prés, La Pagode, le réseau SECAE (Société d’exploitation des Cinémas d’Art & Essai) devient en 2007, ETOILE CINEMAS son l’impulsion de David Henochsberg, le fils du regretté créateur Jean Henochsberg.

Il se lance alors dans l’aventure familiale pour développer l’exploitation à Paris et en Province. Le réseau existant s’étend en périphérie de Paris avec le Cosmos de Chelles (aujourd’hui Etoile Cosmos) et le complexe de Vichy (aujourd’hui Etoile Palace). Il modernise également les salles parisiennes (St Germain, et Balzac). Etoile Cinémas Béthune est le dernier né du groupe.

Cinéma de 9 salles, situé en cœur de ville face à la gare., à proximité d’axes majeurs de circulation et de flux de personnes (gares routière et ferroviaire, centre-ville, etc.), la parcelle de 5 600 m² de plancher constituait un endroit stratégique d’implantation.

Mission de Brouillet Production : Etoile Cinéma nous a confié l’aménagement du comptoir billetterie confiserie et la fourniture de petits équipements du cinéma.

Cabinet d’architecte : Olivier Palatre Architecture

Economiste : SL PROJECT

Grâce à Etoile Cinémas Béthune, nous avons eu l’occasion de mettre en œuvre l’étendue de notre savoir-faire dans le domaine de l’aménagement d’un cinéma.

Cinémob, L’Art d’agencer… le comptoir

L’ensemble comptoir billetterie confiserie réalisé décor BOULEAU est composé de meuble à l’avant et l’arrière.

L’avant comptoir

A l’avant, le comptoir de 14 m de long offre 4 postes caisse, 2 postes PMR, des caissons rangement avec porte pour emplacement POP CORN, SELF et TMS, de 3 meubles tiroirs impulsion pour de la vente confiseries en sachet et d’un plan de travail et de réception en résine de synthèse, teinte orange. Employer de la résine, pour ces plans de travail présente de nombreux avantages tels que la facilité d’entretien, l’hygiène et la résistance à un usage intensif.

L’arrière-comptoir

L’arrière-comptoir, plus long de 2 m que l’avant, intègre l’ensemble des machines nécessaires à l’exploitation : réfrigérateur, congélateur, warmer. On y trouve également en partie haute, des tablettes mobiles, un panneau multilames avec broches double, des tablettes verre de présentation et des niches de présentation confiserie/pop corn. Sur la partie basse, un ensemble de placards de rangement complète ce beau linéaire.

L’arrière est équipé de volets roulants électriques pour fermeture des présentoirs confiseries et de spots leds pour mettre en valeur et attirer les consommateurs vers le produit.

Le mural bonbons

Toujours à l’arrière, mais en self-service, un module confiserie vrac offre au spectateur une large gamme de confiseries lui permettant de se régaler devant son film.

On y trouve du bonbon en vrac dans des bacs à pelle et des produits secs dans des distributeurs à gravité, en bandeau des visuels de confiseries, et sur la partie basse des tiroirs de stockage.

Ce mobilier intègre également un volet roulant pour fermeture et est également rétroéclairé pour capter l’attention du consommateur.

Un Projet ? Besion D’un Devis ?
Contactez-nous

contact@brouillet-production.fr

Un équipement complet du cinéma

Nous avons installé une large gamme d’accessoires pour l’équipement et l’agencement de cinéma.

Les poteaux de guidage pour orienter et informer

Il s’agissait dans un premier temps de mettre en place des poteaux de guidage pour la gestion des flux de ce vaste hall de cinéma.

Nous avons donc installé un bon nombre de guide files route dont 10 avec socle à roulettes pour faciliter les déplacements des files.

Nous avons également intégré 17 guides files muraux.

La fonction première du poteau de guidage étant bien évidemment l’orientation des flux, il n’en reste pas moins, qu’il peut également être utilisé pour dispenser de l’information à l’attention des spectateurs. 16 panneaux d’affichage ont donc équipé quelques guide file route.

Des présentoirs à bonbons

Pour offrir une large gamme de confiseries au spectateur, nous avons installé dans le mural bonbons des présentoirs à bonbons pour la confiserie en vrac classique et des distributeurs à gravité pour la vente de produits secs.

Les rehausseurs pour une meilleure visibilité

Enfin, pour garantir le confort des tous petits, le cinéma s’est équipé de 3 packs de 36 rehausseurs rouge.

Merci à Etoile Cinéma de nous avoir confié ce très beau projet et #TousauCinéma !

Vous avez-vous aussi des projets d’aménagement de cinéma, d’espace culturel ?

Blog Le Blog
Recrutement Offre d’emploi : Commercial H / F

Le cinéma est votre passion  Vous êtes           Enthousiaste        &n

Actualités Brouillet Production se dote d’un nouveau site web

Le vintage revient à la mode, certes ! mais le contemporain n’est pas mal non plus Aussi, nous avons pris les choses en main et vous avons préparé un site web

Tout Découvrir +


Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à Paris le 19 octobre dernier, Brouillet Production a reçu le TROPHEE dans la rubrique SAVOIR-FAIRE



Brouillet Production lauréat du trophée palma