• Réalisations

Aménagement des chambres et des communs de la nouvelle maison de retraite d’Amiens du groupe LNA Santé

27 octobre 2021

Contexte : La résidence des Jardins d’Henriville, du groupe LNA Santé, s’est récemment installée en plein cœur d’Amiens dans un parc de 5000 m²

La résidence, ouverte depuis juillet 2020, offre un lieu de vie agréable et adapté aux personnes âgées en perte d’autonomie.

Mission de Brouillet Production : Le groupe LNA Santé nous a confié l’aménagement des parties communes (cuisine, salle à manger, bibliothèque, bar, accueil, salon de coiffure, espace convivialité, infirmerie) et des chambres (tête de lit, meuble penderie, support écran, étagères, support porte bagage, meuble salle de bain) de cette nouvelle maison de retraite médicalisée disposant de 83 chambres, réparties dans quatre unités de vie dont une sécurisée, afin de pouvoir accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles associés.

Cabinet d’architecte : BR Architecture

Un agencement sur mesure pour une maison de retraite haut de gamme

Notre savoir-faire s’est exercé dans la production de mobilier spécifique haut de gamme aussi bien dans l’aménagement des espaces communs de la maison de retraite que dans celui des chambres. Nous avons pour la partie chambre, produit en série.

Un assemblage pluri-matériaux

Dans cette réalisation, il nous aura fallu produire des ouvrages assemblant différents matériaux.

Tel est le cas de la tête de lit qui est la résultante de la combinaison de :

  • Tissus ARTE Intrigue Rose 10550
  • Laque
  • Stratifié
  • Mélaminé
agencement maison de retraite
aménagement ehpad

Tout comme la tête de lit, l’ensemble panneau mural et banquette de la salle à manger invités, intègre également différents matériaux et se compose de :

  • Panneau mural réalisé en panneau mélaminé CHENE HAMILTON NATUREL H3303 ST10.
  • Encadrement moulurés en bois massif avec intégration de miroirs.
  • Banquette revêtement tissus Vescom Jeno, finition piqué matelassé
  • Corniche moulurée et plinthe en bois massif

Des ouvrages incluant la résine

Que ce soit sur la banque d’accueil ou pour les plans de travail des cuisines, des bars, des plans vasque de la salle de bain, la résine et plus particulièrement le Designer white de chez Corian a majoritairement été employée.

Aménagement d’une maison de retraite

Zoom sur la résine : ce matériau présente de multiples avantages. La résine permet la réalisation de meubles aux formes spécifiques et complexes. Il permet également la réalisation de comptoir sans joint apparent, ce qui facilite son entretien. Enfin, il a l’avantage d’être résistant à l’usage, après quelques années d’utilisation, un simple relustrage et le comptoir est comme neuf.

Vous avez-vous aussi des projets d’agencement et aménagement d’EHPAD, résidences dédiées aux personnes âgées maison de retraite, foyer logement ?

Blog Le Blog
Recrutement Offre d’emploi : Commercial H / F

Le cinéma est votre passion  Vous êtes           Enthousiaste        &n

Actualités Brouillet Production se dote d’un nouveau site web

Le vintage revient à la mode, certes ! mais le contemporain n’est pas mal non plus Aussi, nous avons pris les choses en main et vous avons préparé un site web

Tout Découvrir +


Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à Paris le 19 octobre dernier, Brouillet Production a reçu le TROPHEE dans la rubrique SAVOIR-FAIRE



Brouillet Production lauréat du trophée palma